Menneville, depuis 7000 ans sur les bords de l’Aisne.

  • Menneville,
  • Menneville,
  • Menneville,
  • Menneville,
  • Menneville,

Accueil du site > Pages Annexes > Sécurité

Sécurité

Traditionnellement les derniers mois de l’année connaissent une recrudescence des vols et cambriolages. Il faut savoir que l’essentiel de ces faits sont commis au cours de la semaine entre 17 et 20 heures. La Gendarmerie Nationale rappelle que quelques gestes simples peuvent considérablement réduire les risques d’être vous aussi, victime d’un cambriolage.

- Ne facilitez pas la tâche des malfaiteurs, protégez votre domicile ; verrouillez tous les accès, fermer votre portail à chaque sortie, même pour de Protection maisontrès courtes absences ; n’hésitez pas à faire installer des alarmes, posez des barreaux aux fenêtres... Enfin, ne laissez pas d’outils ou d’échelle accessible dans votre propriété. Dissimulez vos objets de valeur, bijoux et espèces.

- En cas d’absence pour la journée, simulez votre présence dès la tombée de la nuit. Programmez votre téléviseur, branchez une lampe sur un programmateur de manière à ce qu’il s’allume dès la tombée du jour. Une maison dont les volets sont ouverts et sans lumière allumée indique votre absence aux malfaiteurs qui agissent rapidement avant votre retour du travail, souvent cinq minutes suffisent à commettre un cambriolage.

- N’hésitez pas à contacter la gendarmerie, signalez tout véhicule suspect (pensez à relever l’immatriculation) et/ou comportement inhabituel. Ayez ce réflexe solidaire envers vos voisins "un doute, une inquiétude, je fais le 17".

- Et si malgré tout vous êtes victime d’un cambriolage, prévenez immédiatement la gendarmerie et si possible ne touchez à rien en attendant l’arrivée des gendarmes. Toute modification des lieux peut nuire à la découverte d’indices ou de traces pouvant conduire à l’identification puis à l’arrestation des auteurs.

- S’agissant des vols à la roulotte, évitez de stationner à l’écart dans des endroits sombres, verrouillez votre véhicule et surtout ne laissez rien d’apparent à l’intérieur.

Nous sommes tous les acteurs de notre sécurité, soyez solidaires et aidez les gendarmes à vous protéger en composant le 17

Retour à la page précédente



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF